Table de Matières > Raviolis

Raviolis ou «Colle-au-Pot»

(饺 子 ou   锅 贴)

plat du Nord-Est

En Chine, les raviolis en forme de demi-lune farcie ont une histoire d'environ 1800 ans. Les Chinois du Nord en sont très friands, en particulier pendant le Nouvel An. Leur fabri¬cation est une activité familiale. Robustes et succulents, ils peuvent former un repas en soi; il y a des convives qui en consomment jusqu’à 50 en un seul repas.

Les raviolis peuvent être bouillis, cuits à la vapeur et/ou frits, alors appelés «colle-au-pot». En combinant les méthodes de cuisson, les raviolis frits acquièrent une texture double: ils sont moelleux et tendres sur le dessus et croquants et croustillants sur le dessous.

Nous donnons la recette pour les raviolis cuits en deux temps. Nous faisons deux écarts par rapport à la tradition: d’abord nous proposons d’utiliser un robot pour fabriquer la pâte au lieu de la méthode manuelle, et deuxièmement, nous proposons d’étaler cette pâte finement et de découper des cercles plutôt que de découper la pâte en petits morceaux pour pouvoir étaler chaque morceau en cercle.

Nous pouvons conserver les raviolis non-cuits au congélateur. Il est à noter qu’en Chine, pendant l’hiver froid et sévère, les raviolis sont souvent conservés à l’extérieur.

           voir suite : porc "mu shu"

                haut de la page

CONTACTER @ gmail

©2011 TOUS DROITS RESERVES